C'est reparti pour le Championnat

27 février 2012 - 16:37

Ce dimanche 4 mars, les équipes de première division retrouvent (enfin) le chemin des stades. Les entraînements n'ayant pas pour autant été annulés, les joueurs de PHILIP qui s'étaient déjà bien préparés au mois de janvier avec 3 matchs amicaux ( 1 victoire, 2 défaites) en plus des entrainements, ont également fait du footing durant la periode neigeuse, et ont repris les entraînement "normaux" depuis 15 jours.

L'accent a été mis sur le physique et la circulation de balle afin d'avoir une bonne fluidité dans le jeu et de se projeter rapidement vers l'avant. "Les joueurs ont plaisir a se retrouver sur le terrain, il y'a de l'engagement, tout le monde se sent concerné par cette fin de saison" dixit PHILIP. Ce dernier, a demandé à ses joueurs un investissement, une concentration, et une motivation de 200% pendant 2 mois.

Autant dire que ca sera 2 mois intense, mais Mars sera certainement décisif, les "bleus et noirs" se déplacant 2 fois, La saulce le 4 Mars et Aiglun le 18 Mars. Les Mallemoissonnais ont du mal en déplacements, eux, qui n'ont ramené qu'une seule victoire en déplacement c'etait contre l'ESMD2 (4-1), pour les autres déplacements, l'USMDB avait perdu a Serre Poncon (1-0), et ramené deux matchs nul de Peipin (2-2) et Tallard (0-0). Cependant, les hommes de Stéphane Garcon, sont toujours invaincu en championnat depuis le 11 Septembre 2011, et ont la meilleur défense du championnat avec seulement 7 buts encaissés soit une moyenne de 0.88 but encaissé par match, de quoi donner quelques certitudes.

C'est donc reparti, ALLEZ L'USMDB !