3 août 2012 à 10:54

LE COUP D'ENVOI A ETE DONNE

Le coup d'envoi de la saison 2012/2013 a été donné mercredi 1er Aout. Pas moins de 18 joueurs étaient donc présent pour cette reprise sous la houlette du duo PHILIP/NOEL.

Apres un bref récapitulatif de ce qu'a pu être la saison derniere, PHILIP a fixé les objectifs ! LA MONTEE en PHB ! Passer un tour de coupe de France, ainsi que faire aussi bien que la saison derniere en coupe des Alpes. Tels sont les objectifs des noirs et bleu cette saison. La priorité au championnat bien evidemment, et PHILIP l'a bien compris et l'a fait comprendre aux joueurs. "La coupe de France c'est pour vous, pour le prestige de jouer une competition nationale. La coupe des Alpes, on ira jamais au bout, mais on peut bien figurer. Et quant au championnat, c'est notre pain quotidien, il ne faut pas l'oublier, c'est lui l'OBJECTIF, et rien d'autre !"

Le décor est ainsi planté et bien planté ! Les joueurs se sont ainsi mis en place et effectués les divers ateliers préparés.

USMDB vs CAD 1 : JEUDI 2 AOUT 2012 - 20H

Le premier match amical de la saison (3x30 min), certes un peu prématuré, mais cela a permis de rentrer de suite dans l'intensité. Une équipe dignoise bien en place, mieux physiquement. Pourtant, ce sont les Mallemoissonnais qui sont les plus agressifs sur le porteur du ballon, gagnant de nombreux duels en début de match, et se sont procuré la premiere occasion de la rencontre par DOMENY, le ballon a fini sur la barre transversale. La conservation du ballon etait dignoise, les bleu et noir ayant enormement de mal a créer des decalage et surtout a conserver le ballon, les joueurs de PHILIP se sont évertués à bien défendre et a rester compact. Les Dignois prendront l'avantage en fin de 1ere mi-temps sur une magnifique frappe de Bouchkacheck. La seconde mi-temps allait être plus poussive du coté de Mallemoisson, le manque de preparation ainsi que le turn-over effectué pour faire jouer l'ensemble du groupe verront les homme de PHILIP encaissés deux buts quasiment coup sur coup. La troisieme mi-temps qui a été ecourté par une panne d'éclairage, aura vu l'USMDB reduire le score a 3-1, but signé Johann, nouveau venu de l'effectif Mallemoissonnais, d'une tete a bout portant en pleine lucarne.

Un match encourageant quand on sait que la préparation ne fait que commencer, on notera la determination des bleus et noir qui n'ont rien lâché et on fait preuve d'un mental a tout épreuve, le prochain match aura lieu le 10 aout contre le FC BRILLANNAIS, prétendant à la montée en PHB... Lui aussi...