9 août 2012 à 10:06

Ca sera un championnat a 10 !

La nouvelle est tombée ce matin, les differents groupe concernant les equipes senior sont établis, et concernant l'USMDB ce sera un championnat a 10 equipes. Le district a donc eu la bonne idée d'abandonner leur 3 poules de 1ere division, pour en faire seulement 2, chose que les clubs de premiere division souhaitaient au plus haut point.

Les joueurs joueront donc 18 matchs de championnat, et au minimum 1 match de coupe de France, ainsi que de coupe des Alpes, soit 20 matchs contre 15 la saison derniere.

Les "bleu et noir" tombe donc dans la poule 2 (sud), avec des equipes qu'ils connaissent bien tel que le FC BRILLANNAIS, ET L'ESMD 2, pour le reste, les joueurs de PHILIP, tombent un peu dans l'inconnu avec l'AS DAUPHIN (qu'ils rencontreront en amical le 24 aout prochain), FC CERESTE REILLANNE, ST MARTIN DE BROMES, US STE TULLE 2, US PUIMOISSON, ORAISON SPORT 2, et le GAP FOOT 05. Uniquement des pelouses et de belles pelouses en perspective (Oraison, Reillanne, ESMD, Gap, Ste Tulle, Dauphin).

Le favori de la poule sera naturellement le Gap foot 05, mais des outsiders comme le FC Brillannais, St Martin de Bromes, et l'US Ste tulle peuvent bousculer l'ogre Gapencais ainsi que nos petit bleu et noir. La tâche seront donc difficile, mais pas insurmontable, les Mallemoissonnais devront être beaucoup plus regulier que la saison derniere si ils veulent esperer jouer les premier rôle.

Nous sommes donc tous impatient de debuter ce championnat nouvelle formule, et esperons la meilleure des issues, LES DEUX PREMIER ACCEDERONT A LA PHB LA SAISON PROCHAINE.