La douche Gapencaise !

5 novembre 2012 - 11:57

C'est sous une pluie battante et sur un terrain synthétique que les Mallemoissonnais renouent avec le championnat. 3 Arbitres bénévole (centre gap, et un joueur de chaque équipe pour la touche)

Les bleus et noir entament bien le match, agressivité, envie, solidarité, tous ces ingrédients feront que les joueurs de PHILIP se procurent les occasions les plus franches de cette premiere mi-temps (3), mais ne seront malheureusement pas concrétisées. Sur un corner, Gap, plus réaliste, ouvrira le score face a une defense trop statique.

Les Mallemoissonnais ne se découragent cependant pas et continuent de jouer jusqu' a ce que l'arbitre siffle la mi-temps. 1-0.

La 2eme mi-temps sera difficile pour les bleus et noir, tout d'abord, parce que Gap monopolise un peu plus le ballon que lors de la 1ere mi-temps, et ensuite parce que plusieurs coups dur viendront entacher la bonne prestation des hommes de Garcon (capitaine). Justement, c'est du capitaine que viendra le premier coup dur de la partie, sur une lutte aérienne, un joueur Gapencais donnera un coup de coude au visage du capitaine Mallemoissonnais, résultat : une arcade sourciliaire. Garcon est désormais remplacé par Salice, mais deux minutes plus tard c'est au tour de Michel de sentir une vive douleur a la cuisse et est donc remplacé par Niox. Et ce n'est pas fini, viendra le tour du portier Mallemoissonnais, de se faire litteralement marcher dessus par un joueur Gapencais : resultat un tres tres gros hematomes a la cheville, et un gardien en moin ! Domeny le remplacera dans les buts au meme moment ou, Vachot, blessé désirait sortir. PHILIP demanda alors a son homologue de Gap si il n'avait pas un joueur pour faire la touche de l autre coté pour pouvoir récuperer un joueur non blessé, il n'en aura rien été, son homologue Gapencais refusant, BRAVO M. LE DIRIGEANT. Quel Fair-play ! Bref, ca sera donc au courage, et avec beaucoup d'abnégation que les Mallemoissonnais ont égalisé par Guichard, buteur opportuniste, sur une mauvaise passe en retrait en direction du gardien. 1-1. L'égalisation aura eu le don de booster le moral des Mallemoissonnais, et ils auraient meme pu avec plus de lucidité et un arbitrage moins "maison" prendre l'avantage. Des fautes Gapencaise non sanctionnées (pourtant evidente selon les spectateurs Gapencais), un corner qui se transforme bizarrement en 6 metre a la 91eme minute de jeu. Des coups francs imaginaires sifflés pour Gap au abords de la surface Mallemoissonnaise, et ce qui devait arriver, arriva... a la 96eme minute de jeu ! 2-1. Inutile de vous raconter la fin, vous la connaissez... "L'arbitre" sifflera la fin de la rencontre immédiatement apres le but Gapencais. Le hold-up est Gapencais, la maniere n'est pas belle, la mentalité déconcertante...

Toujours est il que le coach etait satisfait de ses troupes hier soir même si la frustration etait grande. "On aura vu une equipe de l'USMDB solidaire, accrocheuse, joueuse, qui ne mérite pas ce resultat, ni ce mépris. Décidemment dans le 05 ca commence a devenir une habitude, et quand des joueurs Gapencais viennent te voir apres le match et te disent texto : "Nous aussi on se fait enc... a l'exterieur, ca met les boules. Je suis fier des joueurs et de ce qu'ils ont fait cette apres midi, mais triste qu'ils ne soient pas récompensé de leurs efforts."