11 novembre 2011 15:00
Pénalty
15:00 - 11 novembre 2011
NC

Ce match se jouait exceptionnellement en ce vendredi 11 novembre puisque reporté. La pelouse avait souffert des récentes intempéries et le terrain était assez gras mais à permis le bon déroulement de la rencontre.

L'USMDB peine à rentrer dans la partie et ce sont les visiteurs qui prennent la partie à leur compte dans le premier quart d'heure. Premiers sur la plupart des ballons, ils se montrent pourtant peu dangereux, mais à la 15° minute de jeu obtiennent une pénalty pour une faute de Noël à l'angle de la surface. Le numéro 9 Brillanais ne laisse pas passer l'occasion de donner l'avantage à son équipe. 0-1

L'USMDB tente de ragir de façon très brouillonne dans un premier temps puis avec beaucoup plus de solidarité collective par la suite.

C'est tout logiquement qu'Amine Zerdi égalise à la 24° minute suite à une splendide frappe du droit qui se loge dans la lucarne du gardien Brillanais. 1-1

Peu de temps après l'attaquant des bleus et noir récidive sur un centre de Salih Celik venu de la droite. Seul au second poteau, il prend le temps d'ajuster sa tête pour marquer. 2-1

Amine Zerdi marque là son 4° but de la saison.

Le score reste le même à la mi-temps, mais par deux fois l'USMDB aurait pu corser l'addition par Jérémy Salice ou Fabrice Forrat. Le premier d'une reprise de volée qui rase les montants, le second en ne concrétisant pas un ballon relaché par le gardien.

Score à la pause 2-1  en faveur des locaux.

Mallemoisson entame la seconde période tambour battant et sur un décalage de Fabrice Forrat dans le dos de la défense, Arnaud Niox ajuste un tir imparable. 3-1

Les noirs et bleus pousseront pour creuser l'écart et suite à de nombreux coups de pieds arrêtés auraient pu agraver le score. Mais Salice, Michel ou Zerdi ne concrétisent pas les occasions qui leur sont offertes.

Le break sera définitivement fait sur une jolie combinaison côté droit. Zerdi s'infiltre dans la surface et centre en retrait pour Mathieu Michel qui prend son temps pour contrôler et placer un tir hors de portée du gardien. 4-1

Les dernières minutes auraient pu permettre à David Guichard d'alourdir le score, mais son tir à l'entrée de la surface passe de peu à gauche du poteau.

Sur un dernier sursaut, La Brillane qui n'a pas rendu les armes oblige Nicolas Vachot à boxer un ballon chaud dans ses seize mètres, mais plus rien ne sera marqué.

Jolie victoire des hommes de David Philip qui creusent l'écart au classement sur leur adversaire du jour. Mais l'entraineur a tenu à remobiliser ses troupes pour le prochain match qui aura lieu des dimanche. Deux jours de repos ne seront pas de trop pour mettre les organismes au repos.

P P P G G G

US AIGLUN 46 14 10 2 2 0 43 18 25